Apprenez ici à utiliser efficacement une stratégie rami

La compétence est un facteur plus déterminant dans le Gin Rami, que dans n'importe quelle autre version de Rami qui implique plus de deux joueurs. La raison est la suivante : il y a 15 820 024 220 mains de dix cartes possibles dans le Gin rami ; aucun joueur ne jouera toujours au même type de main, les parieurs utilisent les cartes qu'ils attrapent de différentes façons. Si vous examinez les astuces de stratégie rami énumérées ici, vous gagnerez de nombreuses parties de Gin.

Statistiques du Gin Rami qui sont toujours vraies

Dans le Gin rami, il y a 52 combinaisons simples de trois cartes qui forment un brelan, c'est-à-dire trois rois, trois dés, etc. Il y a 44 combinaisons de trois cartes de même couleur dans la séquence 5-6-7 de carreau, 10-valet-reine de cœur, et ainsi de suite. De plus, une fois que vous avez une combinaison simple de trois cartes, les possibilités d'étendre un brelan sont doublement inférieures à celles d'étendre une séquence. Ensuite, la majorité des séquences de combinaison simples peut être étendue à chaque extrémité, tandis qu'un brelan ne peut qu'être ajouté d'une seule façon. Une séquence de combinaison de quatre cartes peut s'étendre à cinq ou six, mais quatre cartes de même rang n'ont pas plus de possibilités.

Dès les premières étapes de la partie, il est préférable de se débarrasser d'une carte dont le rang est inférieur d'un ou de deux et d'une couleur différente de celle éliminée par votre adversaire. Par exemple, si votre adversaire élimine d'abord un 7 de carreau et ensuite le 6 ou le 8 de trèfle, alors votre meilleure option serait probablement le pique ou le cœur.

Si votre main ne contient aucune des cartes précédentes, débarrassez-vous d'une carte de même rang que celle qui a été précédemment éliminée par votre adversaire (c'est-à-dire du 7 de pique). Statistiquement, il y a seulement quatre situations dans lesquelles une carte de même rang peut être utilisée contre vous.

Une bonne mémoire est une compétence essentielle qu'un bon joueur de Gin Rami doit avoir. Vous devez pouvoir mémoriser toutes les combinaisons de mains possibles et calculer les chances de vos séquences de paire. Pensez toujours d'abord à vos ressources et à une stratégie, puis à celles de vos adversaires. En observant les cartes éliminées par votre adversaire, essayez de deviner la main de ce dernier. De cette manière, vous gérerez mieux toutes vos bonnes cartes et n'aurez pas dans votre main une combinaison impossible ou improbable.

Les sept sont les cartes les plus importantes du sabot, lorsqu'il s'agit de former des combinaisons. Cette carte peut être utilisée pour étendre les combinaisons, mieux que n'importe quelle autre carte.

Rappelez-vous que vous avez plus de chances de gagner une partie de gin rami si vous essayez de : marquer et de faire un coup le plus vite possible, deviner les bluffs de vos adversaires, particulièrement avec la première série de défausse. Aussi, essayez de ne pas compromettre une bonne main avec des spéculations, et vers la fin de la partie, jouez le score ou essayez de tenir le coup et empêchez votre adversaire de gagner avec sa main.

Quelques notes de plus sur la stratégie

Une stratégie rami utile dans la version en ligne stipule que vous devez observer les cartes éliminées par votre adversaire ainsi que laquelle de vos cartes défaussées il est en train de tirer. Toutes les cartes défaussées doivent également être mémorisées. En se basant sur ce qui a été exposé ci-dessus et sur vos cartes, vous pourrez déduire la structure de la main de l'adversaire en vous basant sur l'hypothèse que ce dernier est en train de créer la meilleure combinaison possible. Il est déconseillé de tout miser en une fois au gin rami en ligne. Le bonus de 25 n'est pas suffisant pour compenser les moments où vous auriez dû frapper.