Apprenez-en davantage sur les versions de rami en ligne

Jouer sans joker

Le 500 rami peut être joué (et était pratiqué à l'origine) sans jokers. Les valeurs des cartes sont de 5/10/15 dans ces versions de rami. Certains joueurs considèrent que les cartes numérales du 2 au 9 valent toutes 5 points. Les dix et les cartes à face J, Q et K valent toujours 10, et les jokers comptent pour 15 points. L'As compte pour 5 points au lieu de 15 lorsqu'il est utilisé en tant que carte basse dans une séquence comme A-2-3.

Une carte piochée dans la pile de défausse doit toujours être mise dans une combinaison

La plupart des livres de jeux de cartes énoncent la règle selon laquelle, pour piocher de la pile de défausse, vous devez former une combinaison. Vous pouvez piocher la carte dont vous avez besoin pour votre mêlée, en plus de toutes les cartes qui sont au-dessus. Cette règle s'applique même dans le cas où vous ne prenez que la première carte de la pile de défausse. Dans ce cas, vous devrez mettre cette carte dans une combinaison. Si vous n'en avez pas l'intention, alors vous devez plutôt tirer du stock.

Certains jeux énoncent qu'à chaque fois que vous piochez des cartes de la pile de défausse, la carte située au plus bas dans le sabot que vous piochez doit être utilisée dans une nouvelle combinaison d'au moins trois cartes. Cela ne suffit pas que vous soyez en mesure de placer cette carte dans une combinaison qui existait déjà.

Dire Rami

Certains livres ne permettent un « rami » que si la défausse la plus récente peut être placée sur une combinaison située sur la table. Dans ce cas, l'orateur prend la carte et la place, marquant ainsi des points, puis le jeu continue avec la personne dont c'était le tour de jouer. Dans cette version, personne ne dit rami « dans la pile » lorsqu'une carte défaussée peut être utilisée.

D'autres n'autorisent pas du tout un rami. La plupart des livres relatifs aux jeux de cartes ne mentionnent pas la possibilité de dire rami.

Défausse requise au moment de sortir

La plupart des joueurs demandent à ce qu'un joueur qui sort garde une carte, afin qu'ils puissent défausser à la fin de leur tour. Avec ces versions de rami, vous n'avez pas la possibilité de combiner vos cartes, ce qui ne vous laisse ainsi rien à défausser.